Votre professionnel de l'aménagement extérieur près de Rochefort
Accueil > Blog > Règles d'or pour aménager un terrain en pente
Appelez-nous au :
06 87 33 00 25
ou remplissez le formulaire ci-dessous :
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Règles d'or pour aménager un terrain en pente

Aménagement jardin en pente
Souvent difficile à aménager, le jardin en pente exige d’être bien pensé au préalable. Cependant, ce travail de préparation stimule la créativité, et la présence d’une pente est parfaite pour faire une déco en terrasses de végétation ou de marche à plantation qui le rendra beau et original.
 
Ne vous désolez plus quant à l'aménagement extérieur possible, l'entretien ou la culture de votre jardin en pente et suivez nos conseils pour aménager votre jardin comme un pro !
 

Comment aménager un jardin en pente ?

 
Avant toute chose, il faut modeler le terrain en créant différents niveaux et créer des murs de soutènement ou des buttes de terre, afin de récupérer des surfaces planes qui pourront être aménagées.
 
La création d’un escalier ets souvent incontournable pour un aménagement réussi de votre terrain en pente. En plus de faciliter vos déplacements, ces marches planes seront très utiles et pratiques à utiliser et à entretenir.
 
De plus, ils empêchent l’écoulement rapide de l’eau et rendent l’irrigation de votre jardin encore plus efficace. Au lieu de marches, vous pouvez également disposer horizontalement des poutres avec la même fonction.
 

Des bacs à plantes et jardinières

 
Des jardinières maçonnées ou en bois, construites en cascade, permettent également de gérer le dénivelé du terrain dans un esprit autant architectural que végétal.
 
Les bacs à plantes et jardinières aménagés sur le dénivelé sont une solution idéale dans les jardins modernes et qui permettent de maitriser les végétaux et donner un côté propre et bien rangé au jardin.
 
L’installation d’une végétation appropriée permet aussi d’éviter la corrosion du sol. On peut y établir une végétation variée, incluant plusieurs types de plantes pour donner du relief et de la couleur d’une seule variété pour obtenir un effet de masse.
 
Tout en aménageant un coin terrasse accessible et plat, jouez avec les matériaux et les contrastes : étendue de gravier blanc, marches en bois foncé et bosquets sauvages en pente… Vous révélerez ainsi toute la richesse de ce terrain escarpé.

Mais avant de procéder à un aménagement de votre pente, il faut analyser les possibilités qui s’offrent à vous et choisir celle qui convient le mieux à votre terrain, à votre disponibilité et à votre budget.

Un professionnel en aménagement de jardin peut vous apporter de précieux conseils et vous aider à créer le jardin qui vous ressemble !

Blog

Suivez-nous sur Facebook !

Notre zone d'intervention
Gravier Décor est une entreprise spécialisée en matériel d'aménagement extérieur installée près de Rochefort. Contactez-nous au 06 87 33 00 25 pour avoir le détail de nos produits.
Témoignages
J'ai fait construire une piscine l'année dernière. Plus je la regardais, plus je me disais ... Lire la suite
N'étant pas un grand spécialiste des travaux extérieurs, j'ai fait appel à votre société pour ... Lire la suite
j'avais envie d'un jardin japonais unique et inimitable mais pas facile de trouver du matériel de ... Lire la suite