Embellissez vos extérieurs avec une arche de jardin !


Donnez du volume et de la perspective à votre aménagement paysager, ou marquez l’entrée de votre terrasse avec une arche de jardin. En acier de qualité, elle est Idéale pour servir de tuteur aux plantes grimpantes. La belle saison passée, elle restera un élément extérieur esthétique.

Végétalisez votre arche de jardin !

Placée à l’entrée de votre jardin, paysager ou potager, une arche de jardin garnie de plantes grimpantes telles que la glycine, le chèvrefeuille ou les roses trémières, invite à la contemplation. Associée à des plantes à fleurs ou à feuillages très fournis, elle apporte de la hauteur à une rocaille ou un parterre de fleurs.
Plusieurs arches garnies de rosiers grimpants placées à la suite au-dessus d’un chemin lui donneront une atmosphère romantique à souhait !

Veillez à choisir les plantes destinées à garnir votre arche végétalisée en fonction de son ensoleillement. Ainsi vous profiterez pleinement des nombreuses nuances de vert de leurs feuilles et des couleurs éclatantes de leurs fleurs !

Arche classique ou design ?

Une arche en acier au treillage simple s’intègrera parfaitement à un jardin d’agrément bucolique et un peu sauvage. Tout en simplicité et en sobriété, vous pourrez y faire pousser du lierre ou d’autres plantes rustiques au feuillage persistant pour en conserver le charme toute l’année.
À l’entrée de votre potager, pourquoi ne pas vous servir d’une arche de jardin à double treillage comme tuteur pour vos pieds de tomates ou vos plants de haricots grimpants ?

Les arches de jardin travaillées dans l’esprit de la ferronnerie d’art donnent un côté plus moderne à vos extérieurs. Volutes, lignes brisées ou asymétriques serviront volontiers de tuteur à des plantes grimpantes annuelles. Ainsi elles pourront dévoiler dès l’automne leurs spécificités esthétiques. Vous pourrez y accrocher guirlandes photovoltaïques et autres décorations de saison pour leur donner un aspect féérique à la nuit tombée.

Comment choisir et entretenir mon arche de jardin ?

Le choix du modèle de votre arche décorative dépendra en premier lieu de vos goûts. Mais vous devrez également prendre en compte la hauteur, la largeur et la profondeur qui conviennent le mieux à la surface que vous souhaitez décorer. Des rallonges de pieds existent pour rehausser une arche de jardin trop basse.
Lors de l’installation de votre arche de jardin, veillez simplement à creuser le sol suffisamment profondément, soit au moins sur 40 cm, pour éviter que le poids des plantes ne les fasse vaciller.

De nombreuses arches sont fabriquées en France dans un acier de haute qualité. Elles sont donc conçues pour résister aux intempéries et ne demandent pas d’entretien particulier. Quand vos plantes annuelles auront perdu leur feuillage, il vous suffira de retirer les tiges accrochées au treillage. Les plantes vivaces quant à elles seront taillées au printemps.