Tout savoir sur la cloison industrielle et ses avantages


Une cloison industrielle sert en principe à séparer un espace en deux endroits différents, tout en préservant la connexion entre les pièces. Elle peut être installée et enlevée en fonction de vos besoins. Également connue sous le nom de rideau de protection industriel, ce type de cloison s'adapte à n'importe quel environnement.

Les caractéristiques d'une cloison industrielle

Comme il a été évoqué auparavant, la cloison industrielle permet de séparer deux endroits. Le principal caractéristique de ce type de cloison, c'est qu'elle peut être retirée ou déplacée à tout moment et en fonction des besoins en espace. Parfois, cette séparation se présente sous forme de rideau à lamelles plastiques ou de rideau souple. Pouvant être colorée, transparente ou opaque, cette cloison destinée aux industriels offre un passage facile pour les collaborateurs d'une entreprise, sans oublier celui des machines et des véhicules.

Ainsi, vous pouvez choisir entre les cloisons équipées de systèmes coulissants ou fixes. Grâce à sa composition en plastique, elle procure une parfaite isolation thermique pour chaque pièce. Vous n'êtes plus contraint de vivre les courants d'air, le froid ou la chaleur dans votre local. Outre l'isolation thermique, la cloison industrielle diminue aussi l'impact des nuisances sonores.


Quels sont les privilèges offerts par une cloison industrielle ? À quel professionnel faire confiance pour sa conception ?

Utile pour délimiter une zone, la cloison industrielle est utilisée pour la séparation d'un grand espace en deux ou plusieurs endroits situés dans un même local. De type industriel, cette cloison procure de multiples avantages par son caractère adaptable et modulable. Vous avez la possibilité de déplacer cette cloison dans n'importe quel endroit afin d'obtenir de nouveaux espaces. Chaque local formé reste clair lorsqu'il est équipé d'une cloison transparente. En revanche, vous pouvez assurer votre intimité en vous servant d'un modèle de cloison opaque.

Vous avez envie de faire des économies d'énergie dans votre entreprise ? Sachez que la cloison industrielle possède un caractère isolant remarquable pouvant réduire votre facture de climatisation et de chauffage jusqu'à 30 %. Mise à part la diminution de votre facture, votre personnel peut également travailler dans un endroit confortable.

En parlant d'environnement de travail, vous pouvez adopter les cloisons industrielles à la fois souples et sur-mesure pour vos locaux industriels. Le principal avantage de cette cloison, c'est qu'elle se marie parfaitement avec votre local. Vous exercez dans le domaine de l'agroalimentaire, l'industrie, la mécanique, l'aéronautique, le spatial ou la fonderie ? Vous restez libre de choisir une cloison qui répond à vos exigences professionnelles.

En dédiant la création de votre rideau de protection industriel à un professionnel, vous pouvez profiter d'un équipement fixe, souple et surtout amovible ignifugé M1 ou M2. Conçu avec du matériau souple, ce type de cloison sépare votre espace en diverses zones, mais en conservant la circulation de vos machines et de vos équipements. Il faut préciser qu'une entreprise spécialisée dans la fabrication de cloison sur mesure peut vous fournir un équipement traité pour résister aux actes de vandalisme et aux effractions.